Un peu de détente sous hypnose …

Aujourd’hui je vais vous parler d’un masque connecté d’hypnose qui se nomme Hypnos et qui est développé par une société française appelée DreaminzZz. Ils nous promettent donc de faire des séance d’hypnose à domicile…

Pour commencer on déballe.

 

boite

 

La boite est très simple avec sur le dessus un dessin du masque et un petit liseré bleu blanc rouge pour nous rappeler que c’est Français. Sur le dos nous avons un petit descriptif et quelques informations techniques et légales.

 

boitearr

 

A l’intérieur une pochette pour transporter son masque, le masque, un « mini » manuel et un câble de charge USB.

 

 

Petit tour du propriétaire.

Sur le dessus du masque on remarque une fermeture éclair, derrière se cache le « cœur » d’hypnos (Un PIC 32, un chipset bluetooth LE PIC, quelques capteurs, une batterie de 320mah, 7 leds RGB et un Vibreur). Le connecteur de charge n’est pas un standard, j’aurai apprécié un USB-C mais ils ont opté pour un connecteur aimanté… certains verront cela comme un point fort d’autre un point faible, chacun son avis.

Il y a dans le masque trois boutons qui sont indiqués discrètement sur le décor à l’avant, marche/arrêt et choix du mode autonome.

Sur la partie arrière nous distinguons juste trois leds devant chaque oeil et le bandeau permettant de maintenir le masque en place avec un système anti dérapant.

Concrètement, c’est quoi ?                                                                                                                    

 L’application contient un store avec différentes catégories (relaxation, douleur, détente,…) qui permettent à l’utilisateur de choisir son type de séance.

 

 

Pour mon premier essai j’ai été attiré par un voyage spatial (j’avais déjà écouté le teaser sur PC,et j’avoue j’étais bien sceptique sur les possible sensations promises…). Je m’allonge donc sur le canapé, enfile mon masque et me laisse guider par l’histoire de Guillaume Gautier qui explique comment se détendre et comment rythmer sa respiration. Il se présente comme coéquipier de cette mission Apollo Z qui va nous emmener sur la lune… Et là je l’avoue, c’est la claque. Le son, la voix, les effet lumineux et les vibrations m’ont littéralement emporté.

 

 

Depuis ce premier test j’ai fait plusieurs séances de différentes natures et j’accroche plus ou moins suivant les sujets, mais dans l’ensemble c’est plutôt concluant; je l’ai même utilisé pour faire passer un mal de tête avec succès. Voyant les effets positif qu’il avait sur moi, ma femme l’a testé et je pense qu’il va bientôt falloir en acheter un second …

Avantages :

  • Confortable
  • Joli
  • Facile à utiliser
  • Support ultra réactif

Inconvénients :

  • Uniquement un câble USB pour la charge, pas de transfo fourni
  • Store encore léger mais le produit est tout nouveau il devrait donc se remplir rapidement

Une réflexion au sujet de « Un peu de détente sous hypnose … »

  1. Quand tu m’en avais parlé à l’oral, je ne voyais pas trop ce que c’était.
    Avec cet article bien détaillé, je comprends beaucoup mieux. Le concept a l’air super intéressant.
    Je vais venir tester 🙂

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s