Voila un projet qui traîne depuis très longtemps dans ma tête … me fabriquer une fraiseuse numérique. Il y a quelques temps le papa Noël m’a apporté un Dremel; élément de base pour venir à bout de ce projet (merci papa Noël !!!). Cependant c’est un projet assez onéreux mais comme j’avais des restes d’imprimante 3D qui dormaient dans la cave, cela ne m’a pas coûté grand chose.
J’ai été chez mon ami le Magicien Arthur (Leroy Merlin pour les novices) pour me fournir en bois (ils vendent des chutes à 1€) et en tige filetées, boulons, …
Pour l’électronique, les douilles et les guides j’ai récupéré tout ça de l’imprimante (merci les chats de l’avoir cassée). Et j’ai pas mal designer de pièces que j’ai imprimé en 3D pour adapter le tout (level up solidworks et freecad yeahhhh).
Donc j’ai assemblé tout ça, sans vraiment suivre de plan mais en m’inspirant de différents modèles vu sur internet et surtout au feeling. Le résultat n’est pas trop mal au final et en plus le pire c’est que ça a l’air de fonctionner ….
Si vous avez un casque pensez à baisser le son …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.