Hmmmm de la fraise !!!

Voila un projet qui traîne depuis très longtemps dans ma tête … me fabriquer une fraiseuse numérique. Il y a quelques temps le papa Noël m’a apporté un Dremel; élément de base pour venir à bout de ce projet (merci papa Noël !!!). Cependant c’est un projet assez onéreux mais comme j’avais des restes d’imprimante 3D qui dormaient dans la cave, cela ne m’a pas coûté grand chose.

IMG_20150107_231803

le plateau

 

J’ai été chez mon ami le Magicien Arthur (Leroy Merlin pour les novices) pour me fournir en bois (ils vendent des chutes à 1€) et en tige filetées, boulons, …

IMG_20150114_172208

ça prend forme

 

 

Pour l’électronique, les douilles et les guides j’ai récupéré tout ça de l’imprimante (merci les chats de l’avoir cassée). Et j’ai pas mal designer de pièces que j’ai imprimé en 3D pour adapter le tout (level up solidworks et freecad yeahhhh).

IMG_20150126_153243

c’est booooooooooooo

 

Donc j’ai assemblé tout ça, sans vraiment suivre de plan mais en m’inspirant de différents modèles vu sur internet et surtout au feeling. Le résultat n’est pas trop mal au final et en plus le pire c’est que ça a l’air de fonctionner ….

Si vous avez un casque pensez à baisser le son …

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s